Équipements


Tous les équipements de XEOS Imagerie sont inspectés et calibrés à intervalles réguliers par le manufacturier. Afin d’assurer leur stabilité, les équipements sont installés en permanence dans des avions que l’entreprise a fait adaptés pour les besoins de l’imagerie aérienne et des relevés LiDAR.

Chaque mission de vol est effectuée par un opérateur de caméra/système LiDAR expérimenté possédant toutes les connaissances requises pour gérer et contrôler les équipements et logiciels à bord de l’avion. De plus, toutes les missions de vol sont réalisées par des pilotes expérimentés en projets d’imagerie aérienne et relevés LiDAR.

Photographie aérienne numérique


UltraCam FalconPrime et LiDAR Riegl

UltraCam Falcon Mark 2

Caméra numérique métrique grand format UltraCam Falcon Mark 2 avec :

  • un système de gestion de vol AeroControl de IGI, incluant systèmes GNSS de qualité arpentage et IMU de haute précision
  • une plate-forme gyro-stabilisée Zeiss T-AS

Principales caractéristiques :

  • format de l’image : 17 310 x 11 310 pixels
  • bande multispectrale : RGB et infrarouge

Consulter la fiche technique (anglais)

Visiter le site du manufacturier (anglais)

Kiel-K3

Kiel-K3

Caméra numérique métrique moyen format Kiel-K3 avec un système de guidage, de contrôle de la caméra et d’enregistrement des données.

Principales caractéristiques :

  • format de l’image : 7 216 x 5 412 pixels
  • bande multispectrale : RGB

Consulter la fiche technique (anglais)

Relevés topographiques LiDAR


 

Riegl_LMS-Q680i

Riegl LMS-Q680i

 

Balayeur laser LMS-Q680i 400KHz de RIEGL faisant partie intégrante du système Lite Mapper 6800 de IGI. Ce système inclut, en plus du balayeur Laser, un système de navigation CCNS5 et un système AeroControl-II qui comprend un GPS aéroporté de qualité arpentage et un système inertiel modèle IMU-IIf.

Consulter la fiche technique (anglais)

Visiter le site du manufacturier (anglais)